Boutique Biologiquement.comPoudre de pulpe de BAOBAB

  Posté par baobab       Laisser un commentaire
[Total : 1    Moyenne : 2/5]

Le Baobab est l’arbre par excellence de l’Afrique tropicale sèche. Il est sacré dans de nombreuses cultures, c’est souvent un arbre à palabres qu’il est malvenu ou sacrilège de couper.

Le baobab a une croissance exceptionnellement lente. On peut rencontrer des spécimens âgés de près de 2 000 ans. C’est un arbre splendide symbole de sagesse. Son nom vient de l’arabe « bu hibab » (fruit à nombreuses graines). En effet, chacun de ses fruits contient plusieurs centaines de graines. De forme oblongue, ce fruit est comestible. Son goût acidulé plaît aussi bien aux humains qu’aux singes, d’où son appellation “pain de singe ». La pulpe des fruits frais ou séchés mêlée à de l’eau fournit une boisson rafraîchissante appelée jus de bouye.

Baomix la poudre de pulpe de fruit de baobab biologique certifiée Ecocert
Baomix la poudre de pulpe de fruit de baobab biologique certifiée Ecocert

Qualité nutritionnelle : La poudre de pain de singe, est extraite du fruit du baobab son arrivée en Europe a une dimension historique. C’est la première fois que la Commission européenne accepte l’entrée d’un produit parce qu’il est consommé depuis des décennies et sans problème sanitaire par les Africains. Elle est très prisée des femmes enceintes et sert d’aliment fortifiant aux nourrissons. Elle est la source de nombreux micronutriments et antioxydants naturels puissants.

Le fruit du baobab ou pain de singe riche en antioxydant naturel puissant
Le fruit du baobab ou pain de singe riche en antioxydant naturel puissant

 

La pulpe de Baobab est 4 fois plus puissante qu’un kiwi, 10 fois plus qu’une orange, 15 fois plus qu’une pomme. C’est un trésor de vitamines (A, C, B1, B2, B6 et PP), de minéraux (calcium, phosphore, et à un moindre degré, fer, potassium, zinc), d’acides aminés (L-proline et histidine notamment) plus 11 acides aminés essentiels. La pulpe du fruit de baobab est un antioxydant global. Elle protège des attaques des radicaux libres toutes les structures cellulaires. Idéal pour la remise en forme, c’est un excellent régulateur du transit digestif et intestinal, un bon anti diarrhéique et un excellent réhydratant. Sa consommation est particulièrement indiquée lors de toute convalescence, faiblesse passagère ou besoin de retrouver le tonus. Il n’y a pas de contre-indication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *