[Total : 6    Moyenne : 3.2/5]

Découvrez les bienfaits du baobab bio sur la santé humaine à travers cet article.

Pour rappel, le baobab est un arbre gigantesque des régions sèches d’Afrique au tronc très large et aux branches imposantes. Son tronc assez grand de diamètre 9,5m conserve de l’eau afin de pouvoir tenir en temps de sécheresse.
Il peut vivre jusqu’à 2000 ans. Le baobab est un produit exceptionnel, dont les bienfaits sont vraiment nombreux. Nous vous proposons dans cet article les vertus d’un tel arbre de par sa poudre, son fruit et son jus.

Le baobab l'arbre emblématique de l'Afrique

Le baobab l’arbre emblématique de l’Afrique

Les bienfaits du baobab

Quel que soit le mal dont vous souffrez : asthme, dysenterie, rachitisme, rhumatisme, diarrhée, constipation, diabète, ulcère et autres, la poudre de baobab est un remède ancien pas comme les autres. Elle est très riche en valeurs nutritionnelles.

La poudre de baobab extraite plus exactement de la pulpe du fruit du baobab est utilisée dans les boissons et les rend plus énergisantes, d’où son mélange aux yaourts, jus de fruits. C’est le complément alimentaire idéal qu’il vous faut.

Tonifiante et conseillée pour tout âge, cette poudre de baobab grâce aux fibres qu’elle contient, améliore votre santé et vous confère une sensation de bien-être.

De plus, si vous consommer régulièrement cette poudre de baobab riche en fer, vous risquez moins d’être anémié ou d’avoir une quelque maladie digestive.

Baomix la poudre de pulpe de fruit de baobab biologique certifiée Ecocert

Baomix la poudre de pulpe de fruit de baobab biologique certifiée Ecocert

Le fruit du baobab

Ici pas besoin de trop se gêner. Il vous suffit de le consommer dès maturité. Le fruit du baobab en forme de calebasse pendante est très riche en vitamines, minéraux et sert aussi dans la production de boissons fraîches. Il permet de préserver tout l’organisme humain.

Les bienfaits du baobab s’étendent même au niveau cosmétique. En effet, il est un excellent hydratant pour votre peau. Il aide à raffermir les pores et à multiplier les cellules. Quant au jus de baobab, il est très efficace contre la diarrhée.

Le fruit du baobab ou pain de singe sur l'arbre ( Adansonia digitata)

Le fruit du baobab ou pain de singe sur l’arbre ( Adansonia digitata)

Autant sont les bienfaits du baobab. N’est-ce donc pas pour beaucoup il est appelé arbre de vie et est autant consommé au Sénégal, pays de la Terranga ? Vous voulez déborder de vitalité, de pleine santé ! À vous de l’adopter donc !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*