[Total : 2    Moyenne : 3.5/5]

Le fruit du baobab bio est anti-inflammatoire, analgésique et antipyrétique

Des études ont été menées afin d’analyser l’activité biologique de l’extrait aqueux lyophilisé de la pulpe de fruit de Baobab. Ces études ont montré que des doses comprises entre 400 et 800 mg / kg, déterminent une forte action anti-inflammatoire. L’effet est comparable à celui produit par l’utilisation d’une dose de phénylbutazone égale à 15 mg / kg, utilisé comme étalon. Cette activité peut être due à la présence de l’extrait aqueux de stérols, des saponines et des triterpènes. L’administration à des souris de 800 mg / kg d’extrait a également montré l’apparition d’une activité analgésique et antipyrétique comparable à l’utilisation de 50 mg / kg d’acide acétylsalicylique par voie orale. Ces résultats justifient l’utilisation généralisée de cette plante dans la médecine traditionnelle comme fébrifuge et anti-inflammatoire.

Baomix c'est le fruit du baobab biologique

Baomix c’est le fruit du baobab biologique

Anti-diarrhéique propriétés: Le régime alimentaire typique des peuples autochtones en Afrique, et en particulier celui des enfants, se caractérise par un régime végétarien et farineux, pauvre en lait, en graisses et aussi en protéines, ce régime alimentaire peut potentiellement conduire au rachitisme et provoquer un dysfonctionnement organique comme la diarrhée. La pulpe du fruit est utilisée dans le traitement de la diarrhée et de la dysenterie, par la préparation de décoctions ou de suspensions dans le lait, à prendre par voie orale.

La baobab Adansonia digitata qui produit la pain de singe

La baobab Adansonia digitata qui produit la pain de singe

L’activité antioxydante:
Des études récentes ont révélé que, les feuilles et les fruits du Baobab ont une forte activité antioxydante qui aide à la lutte contre la formation de radicaux libres.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*